Mount & Blade

Mount & Blade est un jeu médiéval que nous avons testé en version Beta et dont nous ferons une critique élogieuse. De fait, ce jeu nous a tout simplement charmé malgré le fait que dans sa version Beta, il ne raconte encore aucune histoire.

Des graphiques efficaces et agréables à regarder

Mount & Blade est un jeu qui a été développé par un couple en Turquie. Il s’agit d’un jeu assez simple visuellement où l'on ne trouve à peu près rien des qualités offertes par les dernières technologies visuelles comme dans les jeux développés avec des millions de dollars. Malgré tout, ce jeu se présente bien visuellement et très reposant pour les yeux. Le ciel est magnifique, les champs de batailles ne se ressemblent jamais et offrent de manière aléatoire, un relief diversifié. Les personnages sont ordinaires, mais font un très bon travail. Les animations des personnages sont bien faites. Mais c'est surtout les combats à cheval qui sont géniaux. La cavalerie est au coeur du jeu et les animations de chevaux sont parmi les plus belles que nous ayons vues.

Des combats axés sur la cavalerie

Votre cheval est votre meilleur ami dans ce jeu et sa mobilité fait votre force. Plus il va vite, plus vos coups d’épées, de lances et de masses deviennent dévastateurs. Ainsi, vous apprendrez à combattre à cheval, ce qui constitue un choix très rare dans le domaine des jeux vidéo. En effet, les seuls autres jeux ayant des combats à cheval similaires et de style médiéval étant ceux de Dynastie Warriors et c’est loin d’être aussi efficace que Mount & Blade. De plus, votre cheval devient une arme redoutable. En effet en chargeant l’ennemi le cheval le blesse, ce qui devient une tactique très surprenante. La cavalerie archer est aussi très efficace dans le jeu, bien que souvent la précision de celle-ci est parfois douteuse.

Un RPG qui inclut la construction d’une armée

Un des aspects intéressants de Mount & Blade, c’est le fait que vous pouvez recruter, des soldats ou des héros. Ces soldats vont d'ailleurs évoluer au fur et à mesure qu’ils combattront pour vous. Ainsi, si vous commencez avec des paysans, vous pouvez finir avec des chevaliers. Cela peut donc vous mener à faire des batailles très impressionnantes ou deux armées s’affrontent dans une mêlée colossale et sanglante.

Un équipement diversifié amplifié par une communauté de mod très active

Vous pouvez tout au long de votre partie, utiliser une grande variété d’armements et d’équipements de protection qui vous rendront addict au jeu pour un bon moment. De plus, la communauté de Mount & Blade est très active et il y a déjà une importante quantité de mods disponibles pour la version Beta. Donc, même si vous commencez à vous lasser des équipements, ou même des ennemis que vous rencontrerez sachez que les mods disponibles sont parfois aussi riches en contenu que le jeu original.

Conclusion

Bien que nous ayons vu que la version Beta au moment de ce test, il nous apparaît clair que Mount & Blade vaut la peine d’être essayé et même acheté en version Beta. Beaucoup de nos fans de Youtube ont découvert ce jeu grâce à nous et plusieurs l’ont acheté après avoir essayé le Trial. Nous vous recommandons donc fortement ce jeu à tous les amateurs de jeux RPG et de combats.