La maîtrise des armes

Par Attila

Bien connaître vos armes contre vos adversaires est crucial dans la recherche de la victoire en multi joueurs. Dans l’ensemble des jeux, chaque arme a des forces et faiblesses. Certaines peuvent être forte, d’autres précises, d’autres avoir une longue portée et ainsi de suite. C’est pourquoi le joueur doit rapidement trouver l’arme qui lui convient le mieux ou encore savoir s’adapter rapidement à un changement de situation. C'est-à-dire que le joueur doit apprendre à être bon avec toutes les armes, mais peut conserver une préférence pour une dont le maniement sera plus maîtrisé que les autres. Toutefois, la meilleure chose à faire et de se familiariser avec toutes les armes de manière à pouvoir les utiliser lorsque la situation l’exige. La flexibilité du joueur doit rester un objectif constant et bien que la spécialisation soit souvent prônée, il est toujours pratique de savoir utiliser toutes les ressources disponibles.

 La maîtrise des armes dans les jeux peut aussi vous donner dans les jeux un effet psychologique sur votre adversaire. Ainsi, bien que les grenades ne soient pas toujours la préférence des joueurs de jeu de tire à la première personne, celles-ci peuvent sans nécessairement faire des dommages rendre votre adversaire déstabilisé. Aussi, les grenades, suivies d’une charge, peuvent souvent s’avérer efficace contre un adversaire. Pourquoi? Parce que, bien que la grenade ne lui ait rien fait, ce dernier sera ébranlé psychologiquement, cela a comme impact de réduire inconsciemment sa précision et réduire ses capacités à bien jouer.

 De plus, certains comportements que vous pouvez adopter avec vos armes peuvent influencer la détermination de vos adversaires. Ainsi, surpresser la position de votre adversaire peut parfois le faire se cacher même si vos tires n’ont pas de réel effet, cela peut très bien permettre à votre équipe où encore à vos troupes de contourner l’adversaire pour ensuite l’attaquer dans le dos.

 Il faut bien comprendre, que les armes et unités qui vous sont données dans les jeux ne sont pas que des armes et unités, mais aussi des outils qui peuvent mettent le doute chez vos adversaires. Il faut rechercher une bonne balance dans ces ressources qui vous sont données et la bonne utilisation des ces armes et unité doivent non seulement affaiblirent votre adversaire, mais aussi affecté son moral et influencer son comportement à votre avantage.