Introduction au guide pour acheter les jeux

Par Attila

L’industrie du jeu est devenu un vaste territoire dans lequel on peut facilement se perdre. Pour beaucoup, tous les jeux vidéo finissent par se ressembler. Mais pourtant beaucoup d’aspects peuvent varier, il en résulte de bons jeux ainsi que de bien mauvais jeux. Pour permettre aux futurs joueurs  ainsi qu’aux joueurs débutants de discerner les aspects à prendre en considération lors de l’achat de jeu, nous avons cru bon d'élaborer ce petit guide. Nous ferons donc le tour des caractéristiques qui influencent l’expérience d’un joueur dans les jeux en faisant ressortir l’importance relative que cela doit prendre dans le choix d’un jeu.

Ainsi, dans le but d’avoir un premier contact de qualité avec le monde du jeu vidéo, nous voulons aider le joueur débutant à discerner les concepts de jeu existants et ce qu'il doit rechercher avant tout. À ce sujet, nous traiterons des conséquences de certaines caractéristiques des jeux et des pièges marketing à éviter lorsqu’on désire acheter un jeu. L’accent sera mis particulièrement sur les caractéristiques ayant des conséquences sur le mode multijoueur, ce mode de jeux étant souvent ce qui donne de la longévité à un jeu. Dans les pages web qui suivent cette introduction, nous commencerons d'abord par définir les types de jeux, pour que le joueur puisse comprendre l’étendue du choix qui s’offre à lui. Suivra ensuite une explication du piège des graphiques qui sont souvent la force de vente des jeux. Nous exposerons ensuite la nécessité de commencer par un jeu doté d’une bonne intelligence artificielle. Suivront ensuite des commentaires sur l’implantation d’une bonne physique dans les jeux qui peuvent influencer votre expérience de joueur. Par après, nous exposerons l’importance de choisir un jeu avec une bonne qualité du son.

Grâce à ce mini guide nous espérons que vous pourrez choisir un jeu plus facilement en portant une meilleure attention à d'autres aspects que ceux traités dans les tests et critiques de jeux qui mettent l'accent sur des caractéristiques qui ne sont pas toujours les plus importantes pour le joueur.