Les graphiques des jeux

Par Attila

Les graphiques de jeux sont de plus en plus impressionnants avec l’ajout de technologie toujours plus esthétique sur de nombreux aspects. L’évolution toujours plus rapide de ces technologies ont comme impact de demander généralement des ordinateurs toujours plus puissants et munis de cartes 3D généralement très coûteuses que tous ne peuvent se permettre et que l'on doit renouveler à intervalle de plus en plus court.

Les graphiques des jeux sont aussi une des forces de vente les plus importantes pour les entreprises lorsque vient l’heure de la promotion de leurs jeux.

C’est pourquoi les graphiques lorsque vous cherchez de nouveaux jeux doivent être considérés avec une certaine prudence. Les prises d’écran que les compagnies vous montrent sont surtout des graphiques au rendu maximum et souvent capturés sur des ordinateurs qui sont meilleurs que les ordinateurs, recommandés sur les boîtes des jeux. Les graphiques que vous voyez, dans la promotion des jeux, ne sont fort probablement pas ceux que vous pourrez obtenir sur votre ordinateur, sur celui recommandé ou qui rencontre le minimum requis par le jeu. Ainsi, certains jeux peuvent vous promettre des graphiques exceptionnels, mais une fois configurés pour bien marcher sur votre ordinateur s’avérer moins beau que les jeux précédents qui avaient des moteurs plus optimisés. Toutefois, il est à noter que les compagnies sortent souvent des retouches qui viennent optimiser les jeux rendant votre ordinateur plus apte à avoir des graphiques, mais ces améliorations sont rarement significatives.

Il est à noter que lorsque vous essayez le jeu il est important de tester les différentes configurations que le jeu vous offre, car parfois vous pouvez vous retrouver avec des graphiques horribles sans que cela soit requît de défigurer les jeux ainsi. Parfois, le lag graphique peut être créé par certaines technologies spécifiques qui demandent beaucoup à votre ordinateur. C’est pourquoi il est recommandé fortement de faire des recherches dans les configurations des jeux pour voir comment conserver une bonne qualité graphique sans créer un lag qui rend le jeu désagréable. Si vous voulez vraiment avoir les meilleures configurations, il existe des sites web consacrés à la recherche de meilleure performance. Si vous êtes du genre un lâche, il ne vous reste qu’à lagger ou encore acheter un meilleur ordinateur.