Silent Hunter III: Guide de trucs et astuces

Comment utiliser les torpilles

Dans Silent Hunter 3, les torpilles sont utilisées de manière réaliste comme pour les autres jeux de ce genre d'ailleurs. Ainsi. on rencontre les problèmes que les Allemands avaient avec les dysfonctionnements des torpilles. Par exemple, les torpilles n’explosent pas, ou explosent trop tôt. Ce problème semble lié aux systèmes d’explosion des torpilles qui se déclenchent à une certaine profondeur sous les bateaux grâce à un détecteur magnétique. Pour que vos torpilles explosent à tous les coups, la solution historique et applicable également dans le jeu , c’est de choisir le mode de tir où les torpilles exploseront sur impact. Ce choix se fait pour chaque torpille individuellement avec le cadran indiquant I et M. La solution sur impact est très efficace lorsque vous êtes en mer agitée. La solution magnétique est surtout efficace par mer calme et contre les destroyers et croiseurs qui patrouillent.

Comment fuir et survivre à ses poursuivants

Un des premiers réflexes pour fuir et survivre à ses poursuivants serait de descendre sous l’eau au plus profond. Ce qui marche au début de la guerre. Mais au fur et à mesure que vos ennemis ont de meilleurs systèmes de détection, la meilleure solution est de rester en profondeur périscopique puisqu’à cette profondeur vous avez une plus grande vitesse. Aussitôt que vos ennemis vous foncent dessus, avancez plein gaz. Et vous éviterez les bombes sous-marines. Un autre truc, c’est de lâcher une contre-mesure juste devant le bateau qui vous attaque, cela va l’arrêter immédiatement, en raison d’un bug avec l’intelligence artificielle.

Comment détruire un maximum de bateaux

La principale manière de détruire énormément de bateaux, c’est de les trouver isolés, et les détruire à coup de canon en tirant soi-même pour économiser les munitions. En combattant en surface avec le canon, vous pourrez détruire un peu plus de 10 bateaux avant de devoir utiliser vos torpilles et plus vous aurez détruit de bateaux, plus votre équipage sera performant, et plus vous pourrez vous payer du bon matériel pour votre sous-marin.

Avec ces petits trucs, vous devriez mieux vous en sortir à l’avenir.

Voir aussi:
Silent-Hunter 3: Le test
Galerie: Silent Hunter III
Galerie: Silent Hunter IV